Les formatrices du centre
Lucia Carbone et Catherine Vernerie sont professeures certifiées ATI de la technique Alexander depuis plus de 20 ans.
Ces deux formatrices sont intervenues et interviennent encore dans de nombreuses structures (crèches du Vaucluse, Institut de formation en soins infirmiers de Metz, Académie Internationale de musique de Libramont en Belgique, Centre de développement Chorégraphique d’Avignon-Les Hivernales, Conservatoire de Musique du pays d’Apt…).
Plusieurs fois dans l’année le Centre invite des professeurs d’autres centres de formation ATI de France ou de l’étranger (Toulouse, Lyon, Bordeaux, Londres).
Lucia Carbone
Chorégraphe, danseuse, comédienne, professeur de la technique F. M. Alexander
Depuis toujours, je chemine entre la création, l’enseignement et la formation (avec le Collectif Subito Presto notamment depuis 1986), avec la volonté dans tous les cas d’aller vers l’autre, d’échanger et de participer aux perpétuels changements de ce monde, que nous créons et recréons sans cesse par nos façons d’être et d’agir.
Catherine Vernerie
Chorégraphe, danseuse, comédienne, professeur de Technique F. M. Alexander, co-fondatrice de l’association Trisunic en 1985, intervenante "Danse à l’école"
Formation en danse contemporaine et analyse du mouvement avec Hubert Godard à Avignon et à la Technique F. M. Alexander avec Marie-Françoise Le Foll à Paris (professeur certifiée depuis 1995).
Je développe une recherche sur la verticalité et le mouvement de l’être dans toutes ses dimensions.
Je tenais à vous dire un grand merci, j’ai beaucoup apprécié votre approche pédagogique et la finesse de vos interventions à tous les 3 durant l’atelier.
Et surtout merci pour les bénéfices déjà retirés après cette «simple» initiation: je portais beaucoup de tensions que je peinais à déloger à l’aide de différentes techniques…
Je suis venue en tant que chanteuse souffrante, et enseignante souhaitant enfin découvrir la méthode Alexander. J’ai été très surprise de constater le soir même, non seulement une détente profonde mais surtout la sensation d’une énergie qui circulait à nouveau dans tout mon corps, sous forme d’une chaleur douce et intense à la fois. Je n’aurais pas pensé qu’un tel effet pour être obtenu après si peu de temps.